top of page
DSCF7915.JPG
St antoine.jpg

ASSOCIATION COMMUNAUTÉ SAINT ANTOINE DE PADOUE

 

Créée en 2012, l’association Communauté Saint Antoine de Padoue remplace la précédente association Saint Antoine de Padoue, dissoute en 2011. Elle est dirigée par un conseil d’administration composée de 9 membres dont monsieur Christophe CHITTICK est le président. .

 

Ses objectifs sont ;        

-         Hommage annuel à Saint Antoine de Padoue,

-         Faire connaitre la vie et l’œuvre de ce Saint,

-         Informer sur la vie de la paroisse,

-         Éduquer par divers moyens sur la vie spirituelle, notamment les jeunes.

Nos moyens d’actions :

-         Sortie en groupe à visé éducative et spirituelle

-         Bulletin trimestriel,

-         Nous associer aux activités de l’église et collaborer avec les associations et mouvements d’église (AFC, Scouts, etc ….)

 

Notre devise : « se rassembler, faire ensemble pour mieux vivre en harmonie »

 

Nos projets pour 2017 :

Outre nos activités habituelles, (hommage à Saint Antoine de Padoue au mois de juin, foires sucré-salées, hommage à l’abbé Durand, sorties et participation aux célébrations dans d’autres paroisses, par exemple : Christ Roi aux Mangles à Petit Canal), nous projetons de réaliser des ensibilisations aux risques sismique.

 

LE GROUPE DE SECOURS ET DE PRÉVENTION

 Ce groupe a été créé sous l’impulsion de monsieur Chittick en 2014 qui en a fait la proposition au père Rodel. Début 2015, avec l’accord du père Rodel, et après consultation en Assemblée Générale, il a été intégré à l’Association Communauté Saint Antoine de Padoue pour être en règle avec l’administration et être reconnu apte à accomplir toute opération à caractère publique et autorisée.

Il a pour but de porter secours aux fidèles lors des grandes célébrations (Profession de, Foi, Paques, Noel, etc.)  et d’alerter les pompiers ou le SAMU si nécessaire et chaque fois que le curé nous en fait la demande. 

 

Il est pourvu de matériels de soins qui nous permettent d’aider les malades grâce à une valise de premiers secours, de fauteuils roulant, lits de camps et d’une  tente. Tous les membres du groupes, vingt en tout, ont fait la formation aux gestes de premiers secours qui a été dispensé par les pompiers.

Nous avons comme ambition, l’achat d’un dfibrillateur pour notre paroisse et la tenue d’une sensibilisation  sur les risques sismiques par le Centre de Préparation aux Risques Sismiques et des exercices d’évacuation que nous n’avons pas pu  réaliser faute de financement. Bien entendu cela ne pourra se réaliser qu’avec le soutien des paroissiens.

Écrit par CHITTICK

Publication : 27 janvier 2017 

OFSW3407.JPG

NOTRE HISTOIRE

 

bottom of page