AMORIS LÆTITIA
Après la « La joie de l’Évangile », le Pape FRANÇOIS nous enseigne sur « La joie de l’Amour » suite à sa deuxième exhortation apostolique et à la lumière de la parole divine puisée dans la bible, et aux deux synodes de 2014 et 2016. Dans ce livre sous-titré « Sur l’amour dans la famille », il jette un regard exhaustif sur la famille. En neuf thèmes, il s’adresse aux couples mariés, aux jeunes qui désirent se marier et aux personnes divorcées et remariées et aussi à tous ceux qui se trouvent dans une situation particulière. Il insiste sur l’éducation des enfants, les problèmes qui peuvent survenir au sein de la famille comme le divorce ou le décès et la spiritualité dans la famille.
C’est un livre à lire par les jeunes, les couples et les futurs couples.
Préfacé par Mgr Philippe BORDEYNE, recteur de l’institut catholique de Paris.
263 pages. Édition Salvator, 2016. En vente à la procure Siloé, 4,60 €
Écrit par CHITTICK
Publication : 10 avril 2017
JEAN PAUL II
UN MONDE DE GENEROSITE ET D’AMOUR
Ce qui saute aux yeux quand on ouvre ce livre, ce sont les magnifiques photographies et un grands nombre de citations soigneusement choisies tirées de nombreux discours prononcés par Jean Paul II dans le monde entier. Grand voyageur, ce n’est pas pour rien que l’on dit de lui qu’il était un pape hyper actif. Les thèmes de ces extraits sont nombreux : la famille, la jeunesse, l’environnement, le pardon, la politique etc.
C’est en 1978 qu’il devient le 263ème pape successeur de Saint Pierre. Le 13 mai 1989, Place Saint Pierre, il est victime d’un attentat qui a failli lui couter la vie, ce qui ne l’a pas empêché de pardonner son agresseur sur le lieu même de son incarcération quelques années plus tard. Dans notre région, il se rendit à Cuba, en Haïti, République Dominicaine, Porto Rico, Chili, etc. Il rencontra de nombreux chefs, d’état et de personnalités : Fidel Castro, Pinochet, Gorbatchev, Arafat etc.
Racontée en images et morceaux choisis, l’histoire de Jean Paul II se laisse lire facilement.
Jacques - Marie Laffont éditeur 125 pages. Paris 2003.